AS Sault les Rethel : site officiel du club de foot de SAULT LES RETHEL - footeo
Effort S. Vouzinois
21 octobre 2017 16:00
  • Eclaircies
Gauche
Vouziers
16:00 - 21 octobre 2017
Malvezzi Roger
Arbitre(s) assistant(s) Lambert Nathan
NC

Il aura fallu attendre le 5ème match de championnat pour enfin signer notre 1ère victoire, mais que celle là est belle. notre effectif étant encore réduit suite aux absences d'Allan et Kellian pour blessure, Jordan qui purge son avant dernier match de suspension et Lucas L qui nous fait faux bons sans aucune explication. C'est donc à 10 que nous nous déplaçons sur le terrain de Vouziers, et les choses démarraient bien puisque dès la 3ème minute Valentin surprenait le gardien adverse d'une frappe de 25 mètres. Les locaux étaient surpris par notre début de match puisque 4 minutes plus tard, une grosse hésitation du gardien permettait à Lucas D. de pousser de la tête le ballon au fond des filets adverses.

Les Vouzinois étaient piqués au vif, ils allaient quand même à devenir dangereux mais notre défense les mettaient régulièrement hors jeu. Cependant nous allions les remettre sur le bon chemin suite à 2 grosses erreurs de placement qui leur suffisaient pour égaliser (21ème, 28ème). Ils réussissaient à prendre l'avantage à la 36ème grâce à un ballon qui trainait dans notre surface sans que l'on puisse le dégager. Les garçons repartaient de l'avant, et dans la minute suivante, sur une percée pleine axe de Stephen, il réussissait à décaler Valentin qui ne se faisait pas prier pour battre une nouvelle fois le portier local.

La mi temps était donc sifflé sur ce score de parité de 3 partout.

La seconde période démarrait sur un rythme élevé, 2 nouveaux buts allaient être inscrit, un de chaque coté. Le 3ème pour Valentin (50ème) et les blancs répliquaient à la 54ème. La fatigue se faisait sentir mais les garçons ne lâchaient rien, ils étaient sûr qu'ils pouvaient faire un résultat aujourd'hui, ils donnaient tout dans les duels, jouaient les coups à fond et sur une énième percée de Stephen, bien épauler par Ryan, il envoyait le ballon dans la surface que reprenait victorieusement Valentin d'une tête qui venait se placer sous la barre (75ème). Il restait donc 1/4 d'heure et les locaux poussaient pour revenir au score, mais mes garçons se jetaient comme des lions sur tous les ballons repoussant les tentatives adverses. L'arbitre sifflait la fin de ce match et les garçons pouvaient laisser éclater leur joie.

Toute l'équipe aurait pu être désigné "homme du match", le choix fut difficile. Bravo à tous pour cette belle performance.

La semaine prochaine place à la coupe avec la réception de la formation de Sedan B qui évolue en championnat de Ligue.

P N G P P P

1 FCNA 30 10 10 0 0 0 34 3 0 31